SOUPE THAÏ AU POULET

Soupe Thaï au poulet
 
Un des plus beaux voyages que j’ai fait au cours des dernières années, c’est en Thaïlande. C’est un peuple d’une très grande délicatesse. Pour ce qui est de la bouffe, les Thaïlandais mangent constamment de petites quantités. Les comptoirs où on peut y acheter de la soupe ou tout autre mets, abondent. C’est en pensant à ce voyage que j’ai décidé de vous proposer cette soupe.

Ingrédients :

1 l de bouillon de poulet
400 ml de lait de coco 
50 g de crème de noix de coco
1 kg de poulet désossé (blanc ou brun)
5 cm de racine de gingembre
2 tiges de citronnelle
2 gousses d’ail
3 carottes
1 oignon
1 c. à s. de pâte de cari rouge
1 c. à  s. d’huile d’olive
1 c. à s. de sauce de poisson
1 c. à s. de jus de lime
1 bouquet de coriandre
Sel poivre

Peler la racine de gingembre et tailler en allumettes. Hacher l’ail. Émincer très finement l’oignon. Hacher la partie plus tendre de la tige de citronnelle. Réserver.

Laver la coriandre. Ciseler finement la racine (la partie blanche). Détacher délicatement les feuilles. Laver, peler et tailler les carottes en fines juliennes. Réserver.
 
Couper la chair de poulet en petits morceaux. Réserver.

Verser l’huile d’olive et la pâte de cari rouge dans un wok. Faire chauffer à feu de moyenne intensité. Ajouter le gingembre, la moitié de l’oignon, l’ail et la racine de coriandre.  Faire suer 2 à 3 minutes en remuant.

Ajouter le bouillon de poulet, le lait de coco ainsi que la crème de noix de coco. Ajouter la citronnelle et la sauce de poisson. Porter à ébullition. Baisser d’intensité, couvrir et laisser mijoter 20 minutes.

Ajouter le poulet et laisser mijoter 15 minutes à feu découvert et verser le jus de lime.

Servir avec l’oignon restant, de la coriandre fraiche et les juliennes de carotte.


Commentaires